jeudi 23 août 2007

le clocher de Chanteuges

La cloche dans son clocher, tout en haut, au bout de l'échelle. C'est moi qui en ai la clé en ce moment. J'ai aussi la clé de l'église et celle de la chapelle, que j'ouvre et ferme soir et matin. A force, ça devient un peu chez moi:-). J'aime surtout le matin, marcher dans le soleil jusqu'à la proue de ce grand vaisseau de pierre ouvrir la grande porte à deux battants avec cette clé de fer que je dois tenir à deux mains pour la faite tourner dans la serrure…
Donc j'ai la clé du clocher : une clé moins énorme que celle de l’église, mais bien imposante quand même. Aussi quand Nanou vient sonner la cloche aux grandes occasions, il passe d'abord à la maison récupérer la clé et comme ça il prend un petit café.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire